Lieu : La Tour-Panorama , 4e étage et Panorama
Une coréalisation de la Friche la Belle de Mai et d'Archaos, pôle national cirque Méditerranée dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque
nocturne jusqu'à 22h les 4 et 18 février
Partons à la découverte du monde de Johann Le Guillerm : laboratoire ? observatoire ? rêverie fantasmagorique ?
Les multiples chantiers artistiques de l'artiste, issus de sa réflexion à partir « du peu, du point, du rien » se donnent à voir, à expérimenter et à toucher.
Drôles de machines poétiques, installations fantastiques et mouvantes, planète du futur herbue… tels sont les Imaginographes, Calasoif, Jantabuée et autres Motte à explorer pour cette exposition hors normes.
Les Imaginographes sont de drôles de machines-outils pour découvrir comment se créent les formes, les mouvements, les équilibres.
L'Observatoire est le cœur du réacteur d'un inventeur qui regarde à 360°.
Les Imperceptibles sont un ensemble de machines au mouvement quasi invisible au regard qui invitent à une promenade mécano-durable.
La Motte est une drôle de planète, immense et hypnotique, qui ouvre des perspectives infinies à nosimaginaires poético-politiques.
Courez voir ces extraordinaires Installations, réunies pour la première fois à Marseille, et ne manquez pas également les deux autres propositions de Johann le Guillerm à Marseille (Secret au Village Chapiteaux) et évolutions élastiques au Mucem.
plein : 5€
réduit : 3€
donne accès à l'ensemble des expositions de la Tour-Panorama
Tarif réduit
demandeurs d'emploi, moins de 26 ans, seniors plus de 65 ans, personnes handicapées, groupe de + 10 de personnes
Gratuit (sur présentation d'un justificatif) pour :
étudiants, moins de 18 ans, bénéficiaires RSA, minimum vieillesse, groupes scolaires / centres sociaux, familles nombreuses, groupes scolaires & centres sociaux (accompagnés)